DESIGNER D’INTÉRIEUR DE RESTAURANT

Les restaurateurs font souvent appel à un designer d’intérieur pour la décoration de leur établissement afin de proposer à leurs clients un concept original, unique, confortable et spectaculaire.

Le but étant d’attirer le maximum de monde et de leur donner envie de revenir encore et encore en créant une ambiance adaptée à ce qu’ils recherchent. Quelles sont donc les qualités que possède un designer d’intérieur à même de faire en sorte qu’un restaurant se démarque ?

QU’EST-CE QUI ATTIRE LE PLUS LES CLIENTS DANS LE DESIGN D’UN RESTAURANT?

Un restaurant doit épater ses clients potentiels avec sa carte, bien sûr, mais également avec un design d’intérieur original et attrayant.

La créativité et l’originalité

Opter pour un thème banal comme cosy, chic ou encore moderne n’est pas suffisant pour se démarquer de la concurrence. Il faut en effet créer des concepts innovants, originaux et intemporels, mais tout de même basés sur les tendances du moment, que les clients trouveront intéressants. Pour ce faire, le designer d’intérieur devra être capable de former un tout à partir des éléments décoratifs et des meubles minutieusement sélectionnés.

L’éclairage

Les éclairages sont aussi des éléments importants qu’il faut exploiter pour créer un environnement adapté au style choisi et qui plaira aux clients. Les types de lumière à utiliser, leur intensité, leur agencement, leur nombre, leur couleur… Chaque détail compte pour concevoir un milieu agréable et attrayant.

Les couleurs

Enfin, il faut savoir jouer avec les couleurs pour créer un design original et attractif pour les clients. Le mariage des teintes chaudes et froides est par exemple à la mode ces dernières années et offre des possibilités pratiquement infinies. Il est également possible d’opter pour des couleurs plus discrètes et élégantes et de jouer avec les nuances. Tout dépend en réalité du thème et du style.

QUELLES SONT LES QUALITÉS RECHERCHÉES CHEZ UN RESTAURANT HAUT DE GAMME ?

La carte et les tarifs ne définissent pas à eux seuls le caractère haut de gamme d’un restaurant. D’autres éléments sont en effet pris en compte.

Le confort

Le restaurant doit proposer des sièges de bonne qualité afin que les clients puissent déguster leurs plats dans un confort optimal. Les dispositifs de climatisation doivent également rester en marche pour maintenir une température adéquate dans la salle, quel que soit le temps qu’il faut dehors. Enfin, les tables doivent être agencées de manière à ce que les serveurs puissent circuler librement, sans déranger les hôtes.

 

L’intimité

Il est important de veiller à ce que les conversations entre chaque groupe de personnes restent inaudibles pour les autres. De ce fait, les tables et les chaises doivent être espacées d’environ 70 cm au minimum. Dans certains cas, le designer d’intérieur devra même jouer avec l’intensité des lumières dans certains coins pour préserver l’intimité des clients.

L’accessibilité

Les commodités doivent être facilement accessibles pour tout le monde et bien sûr, rester propres et fraîches en permanence. Aussi, les clients doivent pouvoir se rendre facilement au bar, au comptoir ou encore aux toilettes sans déranger les autres et sans trop attirer l’attention sur eux.

L’EXPÉRIENCE : UN ATOUT CONSIDÉRABLE POUR UN DESIGNER D’INTÉRIEUR

Un designer d’intérieur expérimenté n’aura aucun mal à déterminer les besoins des clients et à les allier avec ce que recherchent les restaurateurs pour créer un concept original et innovant. Par ailleurs, il saura user de sa créativité pour créer un design attrayant, pratique, fonctionnel et surtout personnalisé, à l’image du propriétaire.

Vous souhaitez bénéficier d’un service de design intérieur commercial créatif et rigoureux pour l’aménagement de votre nouveau restaurant?

Contactez nous directement sur notre site Web ou nous joindre par téléphone au numéro suivant : 514-567-2383.

DESIGN D'INTÉRIEUR